Quel score!!! pour les elections municipales!!!! Merci aux nanterriens!!!

56% des voix pour la liste de gauche, quel revers cinglant pour la droite, jamais un tel engouement pour la gauche depuis 1983 !!! Le scrutin d’hier ancre encore une fois la ville de Nanterre à Gauche, c’est un péblicite pour le mandat passé et une confiance pour la nouvelle équipe, dont je fait partie désormais.

Avec ce score la liste remporte 43 sièges.

D’autre part Creuset n’a pas réussi à convaincre les nanterriens mais a pris une revanche sur l’autre droite UMP en récoltant 6 sièges (contre 2 au dernier mandat). Désormais Rachid Kaci fait partie du conseil municipal en siégeant avec 3 autres de la liste UMP. Donc au total 43 pour la liste Jarry, Creuzet 6 et Kaci 4 et rien pour les 3 autres…

Pour les cantonales je tenais à remercier sincèrement les 998 électeurs qui ont voté pour Didier Debord et moi-même. Nous nous retrouvons en 4° position. Patrick Jarry a lui remporté 48% des suffrages, l’engouement pour les municipales que je décrivais plus haut s’est reporté sur les cantonales, et 106 voix lui ont manqué pour passer au premier tour. Ce billet n’engage que moi, et il est évident que j’appelle au rassemblement de la gauche derrière Patrick Jarry, mais un communiqué officiel ne devrait pas tarder.

Sachez qu’à Colombes, Philippe Sarre, socialiste et tête de liste de gauche aux municipales est arrivé en tête au premier tour face à Nicole Goueta (UMP), je lui souhaite de tout cœur de remporter la ville , et ainsi participer à la libération des Hauts de Seine du joug de la droite.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *