Débat public sur les OGM, Mercredi 19 mars 2008 à l'Agora à partir de 18h00

( 20, boulevard de Stalingrad – Nanterre )

Après le Grenelle de l’environnement qui s’est tenu à l’automne, le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés viendra en débat à l’Assemblée nationale à partir du 1er avril prochain. Déjà examiné en première lecture au Sénat, ce texte suscite de nombreuses controverses. Il s’agit d’un sujet complexe qui nous concerne tous. C’est pourquoi il ne saurait être accaparé les seuls experts scientifiques et les décideurs politiques, en excluant les citoyens qui pourtant financent, par leurs impôts, la recherche publique sur les OGM, et qui retrouveront, éventuellement, ces mêmes OGM dans leurs assiettes?

En présence de M. Frédéric JACQUEMART, médecin biologiste, docteur en science, ancien chercheur à l’Institut Pasteur, administrateur de France Nature Environnement, et M. Philippe JOUDRIER, ex-Directeur de recherche, chargé de mission INRA et président du Comité d’experts Spécialisé Biotechnologie de l’AFSSA.

Il sera précédé par la diffusion, à partir de 18 h, du film-documentaire « Le monde selon Monsanto », de Marie-Monique ROBIN, en présence de la réalisatrice.

Venez nombreux

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *