Qui je suis…

Née en 1977, j’ai grandi à Nanterre et ai fait mes études supérieures scientifiques à Jussieu. Je suis aujourd’hui technicien supérieur hospitalier, dans un centre hospitalier du Val d’Oise.

Militante d’Attac dans mes premières années de militantisme, je participe à la mobilisation pour l’annulation de la dette des pays en développement, lors du Jubilee 2000 et à une mission de solidarité au Liban.

En 2001, je cofonde Deux Mains Solidaires, une association agissant dans le domaine de la solidarité auprès d’élèves de Nanterre, Colombes, Paris, en partenariat avec les équipes pédagogiques des écoles primaires ou encore avec le service jeunesse d’ Aubervilliers (OMJA) à l’époque présidé par Jaques Salvator, pour faire découvrir aux jeunes d’ici, les réalités de la jeunesse au Sénégal. Ces partenariats se sont fait à travers des projets culturels et épistolaires, qu’ils ont mis en œuvre auprès de nos hôtes.

Militante de la Ligue des Droits de l’Homme depuis 2003, je préside la section locale de  Nanterre-Suresnes-Rueil-Malmaison en 2005, pour laquelle j’ai mené plusieurs actions et mobilisations auprès de nos concitoyens (réunions publiques, gestion d’un collectif partenariales avec d’autres associations et partis politiques), dont les votations citoyennes sur le droit de vote de étrangers qui ont contribué à faire avancer cette question dans l’opinion publique.

En parallèle je rejoins le PS,  pour les valeurs du socialisme de Jaurès, de la lutte contre l’injustice qui me révolte tous les jours sur tous les plans.

En 2008, je suis à la fois candidate  aux élections cantonales et sur la liste municipale de la gauche rassemblée Nanterre élue au premier tour. Je me vois confiée la délégation de présidence du conseil de quartier du Chemin de l’ile, où j’ai grandi.

Le droit vote pour les étrangers aux élections locales et le soutiens aux travailleurs et familles sans papiers sont des questions pour lesquels je n’ai jamais arrêté de militer, en tant que membre de la LDH.

En 2014, je suis élue Adjointe ua maire de Nanterre déléguée à la santé et aux politiques de prévention santé, et par là même, conseillère territoriale du territoire Paris Ouest La Défense, jusqu’en juin 2020

En 2017, je suis candidate aux élections législatives sur la 4eme circonscription des Hauts-de-Seine, Nanterre-Suresnes.

En mars 2019 je quitte le Parti Socialiste.

Aujourd’hui je préside la fédération des Hauts-de- Seine de la Ligue des droits de l’Homme.