JEUDI 10 AVRIL, Ecole morte au lycée Joliot Curie

L’AG des personnels du lycée Joliot Curie a voté (33 pour, 0 contre, 10 abstentions) ce jour la grève et l’organisation d’une journée école morte pour le jeudi 10 avril (cortège ralliant les différents établissements de la ville le matin, manif Ile de France l’après-midi au Luxembourg).

Cette initiative a le soutien des parents FCPE du lycée et des élèves ainsi que de la municipalité.

Nous appelons parents et personnels de l’éducation nationale de Nanterre à soutenir et rejoindre cette mobilisation notamment en venant au lycée dès demain mardi participer à ces tâches :

Dès 7h30: distribution d’un premier trac aux portes des établissements de la ville. L’après-midi: encadrement de nos élèves dans la manif parisienne.

Toute la journée: planification du défilé de jeudi(dress code et mise en scène, etc…) et définition du trajet dans la ville, rédaction d’un tract annonçant le défilé, organisation de la distribution du tract, contacts avec les écoles et autres établissements de la ville, contacts avec la presse, la préfecture, etc.

Parents FCPE et assemblée générale du personnel du lycée Joliot-Curie,avec le soutien de la municipalité.

Pour protester contre les suppressions massives de postes et la dégradation de la qualité de l’enseignement et des conditions de travail qui en découlent, comme :

* augmentation des effectifs d’élèves par classe * suppression de matières et d’heures de cours * amputation d’années de formation en filières professionnelles.

Le rassemblement local de protestation à midi devant l’inspection académique( parvis de la préfecture 167-177 avenue Joliot-Curie) avant de participer à la manifestation à Paris) 14h au Luxembourg.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *