Par dessus le marché!!!

Merci Rodolphe pour cette photo de CE1,

Vraiment Madame Goureau, je n’avais plus qu’une vague image de ma maitresse, je ne connais même pas son prénom!! A l’époque on n’appelait pas ses instits par leur prénom, en tout cas jusqu’en CE2, car en CM1 et CM2 c’était Marc (Douère) et Philippe (Sarre!! sisi le nouveau maire PS de Colombes).

De Mme Goureau je me rappelais qu’elle était grande, et par ma mère qui en parlant d’elle disait « bi inkhar » c’est à dire en chleuh au « long nez ». ouais c’est ça, c’est bien elle

D’elle aussi m’est restée l’expression « comme par dessus le marché », elle le disait toujours quand elle était en colère envers un élève, mais je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire. Alors moi je l’imaginais avec l’élève en question au dessus des tôles du marché de la gare!! pas le marché qu’on connait, il n’était pas couvert, mais chaque commerçant avait des tôles pour s’abriter dans les années 80.

La photo a été prise pendant l’année scolaire 84-85 dans la cour de l’école Voltaire. j’y retrouve Rodolphe qui m’a pointé son crayon fraichement taillé dans ma main gauche( la mine est toujours visible), Caroline ma première amie, Kenny elle avait un plâtre au bras, David qui courrait d’une façon particulière, Lahcen qui ne voulait pas m’avouer qu’il était chleuh, Alexandra qui est toujours une bonne copine gauchère m’ayant appris à écrire le « a » d’une certaine manière, et j’ai gradé sa technique depuis.

Et moi??? j’ai de jolies chaussettes rouges très seyantes, et surtout les souliers avec le jogging!

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *