La mobilisation continue pour les oubliés de St Paul

J’ai assisté aujourd’hui à la deuxième réunion du comité de soutien des oubliés de St Paul en tant qu’ élue socialiste de Nanterre, mouvement qui renait des ses cendres par la mobilisation d’hommes et de femmes qui n’ont jamais quitté l’église St Paul au pied de la préfecture, ces oubliés trahis…

Trahis par le CSP 92 comité sans papiers , ayant obtenus de la préfecture la convocation pour une quarantaine de personnes, et qui ont quitté les lieux sans prévenir les 400 autres occupants. Certains épuisés ont quitté l’église déçus et retournant dans la misère administrative et économique ayant quitté leur emploi pour mener la lutte. Pour les 58 autres, « les oubliés de St Paul » l’occupation continue, même si cela n’en est plus une puisque le père Dominique les a invités à se maintenir dans les lieux. Les invités veulent reprendre le mouvement et faire connaitre au public leur volonté de s’en sortir et en fin de vivre en paix sur cette terre, Nanterre ou ailleurs qui est la leur autant que la notre.

Pour cela il nous faut une mobilisation de taille, la mairie de Nanterre a rejoint le comité de soutien aux OSP « oubliés de St Paul », il faut interpeller le préfet pour lui demander de prendre en compte la demande de régularisation des OSP.

Il faut aussi mettre en place un parrainage départemental aux OSP en mobilisant les élus du département qui voudront bien rejoindre le comité des oubliés de St Paul, je lance donc un appelle à ces élus qu’ils prennent contact avec moi ou la LDH de Nanterre par cette adresse: ldh-nanterre-rueilmalmaison@yahoo.fr

Le comité de soutien se tient tous les lundis à 18h30 à l’église StPaul, soyez nombreux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *