Appel au parrainage des oubliés de St Paul

Au mois d’aout je vous interpelais sur la situation des sans paipers de St paul, le comité de soutien vient de sortir un appel au parrainage à tous les élus altoséquanais, mais memes les citoyens peuvent y partciper. Je vous rappelle que le comité de soutien se réunit tous les lundis à 18h30 à l’église StPaul.

Appel au parrainage des « oubliés de Saint Paul »

Ils sont les invisibles parmi les invisibles, ceux que le patronat utilise à sa guise sous la menace permanente de l’expulsion, ceux qui vivent chaque jour dans la plus grande précarité que ce soit pour le travail, le logement, la santé, ceux qui ne comptent pas.

Ils se sont organisé en collectif et ont élu des délégués pour prendre la parole et peser sur les décisions et non les plus subir, un comité de soutien a été mis en place et vous adresse l’appel suivant :

Le 28 avril 2008, à l’appel du CSP 92 nous avons participé à l’occupation de l’église Saint Paul à Nanterre, cette action a réunit jusqu’à 458 sans papier venant de tout le département, une soixantaine de convocations ont été obtenues certaines suivies de régularisations. Le 30 juillet à la surprise générale le secours catholique nous a informé que le CSP 92 interrompait l’occupation, son porte parole nous déclarera ultérieurement qu’il pensait que le maximum avait été obtenu.

58 d’entre nous avons refusé de se résigner et d’abandonner les locaux, nous nous maintenons à l’invitation de la paroisse.

Nous sommes en majorité des salariés, cependant beaucoup d’entre nous avons abandonné leur travail et certains leur logement pour soutenir le mot d’ordre d’occupation du CSP 92.

Nous sommes en France depuis de nombreuses années et nous voulons obtenir les papiers qui nous permettront de mener une vie normale.

Nous demandons aux élus de gauche de nous soutenir dans notre combat en acceptant de participer à notre parrainage.

Etant hébergé dans toutes les communes du département c’est a cet échelon qu’une action peut être envisagée mais d’ors et déjà la majorité municipale de Nanterre a donné son accord pour y participer.

La ligue des droits de l’Homme et le comité de soutien du collectif « les oublié de Saint Paul » appellent les élus des partis de gauche des Hauts de Seine a participer à un parrainage républicain en vu d’obtenir la régularisation des membres du collectif.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *