Concert de soutien aux "oubliés de saint Paul" Vendredi 5 décembre à 19h30

Le collectif de soutien des « oubliés de saint Paul » organise un concert de soutien. Depuis samedi 29 novembre, ils n’occupent plus l’église St Paul mais se sont installés dans des tentes devant l’église. Ils ne veulent pas se séparer tant qu’ils n’auront pas obtnu leur régularisation.

Le concert aura lieu à proximité des tentes le vendredi 05 décembre à partir de 18h30 avec Full Delbor, La K-Bine et Guarapita.

Venez nombreux les soutenir, je compte sur vous.

8 réponses
  1. niram
    niram dit :

    habiba, vous êtes dans la place ! que fais la mairie de nanterre ? il n’y a pas un endroit où la mairie peut héberger les »oubliés » ? pas une petite salle, un petit gymnase, un petit local ? moi perso j’ai la rage ! on héberge des délégations dans un foyer ou dans des hotels et on laisse une situation pourrir !!!

    Répondre
  2. H2B
    H2B dit :

    Les oubliés de St paul exigent la régularisation des 58 et non leur relogement. Ils ne veulent pas se séparer, pour ne pas disperser le mouvement. La mairie m’ at on dit n’a pas les capacités de tous les acceullir au meme endroit. Néamoins etant memmbre du comité de soutien j’appuie la demande de la LDH Nanterre afin que le maire recoive une délégation des OSP afin de discuter de leur situation. D’autre part j’ai écrit au prefet pour insister plus que jamais sur leur situation et commencer à étudier leur dossier, chacun est inviter à faire de même, pour le coup tout le monde est dans la place. @Orman, je veux bien faire un récital, ça fait longtemps que je n’ai chanté, mais c’est pas le moment…

    Répondre
  3. niram
    niram dit :

    merci Habiba pour ces news ! est ce que tu as vu la taille du foyer où ils étaient logés avant d’être « dégagés » par les voix de Dieu ? connaissant quelques salles de quartier dans Nanterre je reste persuadée qu’il y en aurait bien une qui pourrait les accueillir en tous cas se serait (même s’ils sont à l’étroit) mieux que dehors ! allez monsieur le maire déguisez vous en pere noel et faites un joli kdo !

    Répondre
  4. H2B
    H2B dit :

    @ diablotin bis et ter, en tous cas vous n’êtes pas pour le droit de vote des étrangers ni pour aucune mobilisation des plus démunis, c’est évident, je ne vous y ai jamais vu. Et c’est très déplacé de votre part de parler de cette façon de ceux qui souffrent actuellement , de toute façon vous ne risquez pas d’être crédible derrière votre pseudo pas très catholique, vous n’êtes même pas capable de vous joindre au soutien des oubliés de St Paul qui ont besoin d’aide. C’est la dernière fois que je réponds à vos commentaires non fondés.

    Répondre
  5. le diablotin
    le diablotin dit :

    il ne faut pas confondre empathie et réal politique : on peut comprendre la détresse des « oubliés de St Paul » et ne pas faire droit à leur demande d’être herbergé par la municipalité. Et celà est vrai quelque soit la couleur politique de la mairie. Je pense que le raisonnement de la municipalité est le suivant : si la mairie les herberge, la préfecture laissera pourrir la situation sans rien faire et surtout fera trainer en longueur la soi disante régularisation. Au bout du bout c’est la municipalité qui se trouvera avec le problème sans que rien n’est avancé. même si celà n’a rien avec à voir avec le sujet, je suis contre le droit de vote des étrangers qu’ils soient communautaires ou non. je me mobilise pour d’autres personnes qui sont aussi dans le besoin et qui n’habitent pas nanterre, je pense que la liberté de choix existe encore en France.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *