Vivre en Harmonie avec l'ensemble harmonique de Nanterre, le 11 novembre 2008

C’est des ses participation que j’affectionne particulièrement mêlant musique et lecture de textes dans le cadre d’une réflexion de fond. Je fut tres heureuse de pouvoir y participer en tant que membre de la LDH en lisant un texte de Jacques Celet, président de la section LDH de Nanterre, entre le rythme entrainant de « Brazil » et la profondeur de « Let my people go ».

A lire dans banlieue-monde

Pour le double anniversaire de l’Armistice de 1918 et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948, l’Ensemble Harmonique de la ville à eu l’initiative de contacter plusieurs associations et institutions: associations d’Anciens Combattants, Amnesty International, Comité Catholique contre la Faim dans le Monde, Ligue des Droits de l’Homme, LEA Nature, la Maison d’arrêt des Hauts de Seine, des classes de l’école primaire Jacques Decour pour une apres midi de paix et d’harmonie.

Résultat : un après midi qui a rassemblé plus de deux cents personnes, toutes générations confondues. De la bande originale de la liste de Schindler, à Imagine de John Lennon, en passant par What a wonderful world de Louis Armstrong et autres morceaux du répertoire pacifiste et fraternel de l’Humanité, interprétés par les musiciens nanterriens, collégiens ou retraités.

Des lectures et des discours liant la mémoire et la solidarité la plus actuelle.

Une initiative qui fera date, et en appelle d’autres, sans attendre les anniversaires qui se terminent par un zéro….

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *