Signez la petition pour la défense du Planning familial

Halte au démentèlement du planning familial, vraiment ce gouvernement joue sur tous les fronts en cassant tous les dispositifs d’aides à la femme, à qui le tour?

Ci dessous le communiqué de la fédération du Parti Sociliste des Hauts de Seine, concernant la diminution des fiancements du planning famillial.

Signez la pétition ici

Les atteintes aux droits des femmes ne sont malheureusement pas obsolettes.


Le gouvernement Fillon n’a de cesse de revenir sur des acquis fondamentaux dans ce domaine.


Dans un premier temps et sous prétexte de la révision générale des politiques publiques, a ainsi été lancé le démantelement des Services régionaux et départementaux des droits des Femmes et de l’égalité au sein de pôles généraux se rapportant à la cohésion sociale.

La spécificité et la transversalité des services d’aides aux femmes sont ainsi niées et les missions de ces services seront englobées dans des approches thématiques et cloisonnées, au risque évident de les faire disparaitre.


Aujourd’hui, le gouvernement s’attaque au Planning familial, fer de lance du combat contre les violences faites aux femmes.


En diminuant de 42%, dans la loi de Finances 2009, le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme à court terme la suppression des actions d’information, d’éducation et de prévention concernant la contraception, la fécondité et la sexualité.


En se désengageant ainsi d’une telle mission, le gouvernement met en péril les actions du Planning Familial dans ses 70 associations départementales de Métropole et des Dom, ce qui risque d’entrainer la fermeture des centres d’accueil individuels et collectifs qui bénéficient chaque année à plus de 45000 personnes.


Les socialistes des Hauts-de-Seine ne peuvent que demander au gouvernement de prendre ses responsabilités conformément à l’article 1 de la Loi n°73-639 du 11 juillet 1973 et d’assurer la pérennité des associations qui assurent ces missions en leur donnant les moyens de développer leurs activités.


Nous vous invitons donc à signer la pétition pour le Planning familial et à diffuser cet appel le plus largemment possible.


Les socialistes doivent rester mobiliser sur toutes les atteintes faites à des acquis récents et à des droits qui restent fragiles dans le domaine de l’égalité et du droit des femmes.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *