Fête de retrouvailles pour les familles régularisés du sud 92 avec RESF 92

J’ai répondu à l’invitation dimanche 5 juillet à Malakoff , à l’invitation du RESF 92 qui a organisé avec les familles et les jeunes régularisés d’Antony, une fête accueillant les jeunes et les famille qui seront bientôt régularisé, avec le soutien des citoyens…

Voilà cinq ans et même plus que le RESF a pris pied dans les villes qui dépendent de la sous préfecture d’Antony, Châtenay-Malabry, Clamart, Le Plessis, Fontenay, Antony, Bourg-la-Reine, Sceaux;, Bagneux, Chatillon, Montrouge, Malakoff, Vanves, avec le militantisme actif des porte-parole du réseau: Richard Moyon et Armelle.

Pendant toutes ces années, des enseignants, des parents d’élèves, des habitants mais aussi de nombreux élus, des militants associatifs, syndicalistes et politiques se sont battus pour faire régulariser des jeunes et des familles et empêcher les expulsions.. Au total plus de cent cinquante personnes ont été régularisées. Impossible, bien sûr, de les citer toutes. Chaque commune, chaque école, a en mémoire les jeunes et les familles autour desquels elles se sont rassemblées, jusqu’à la victoire. Tayat à Bagneux, Victorine et Bokara à Montrouge, Taoufik à Malakoff.

Une première fête avait déjà eu lieu à Bagneux en octobre 2007. Un beau moment qui a été important de rééditer le 5 juillet dernier. Celles et ceux qui ont été régularisés ont invité ceux qui ne le sont pas encore ainsi que celles et ceux qui les ont accompagnés. Quelques uns d’entre eux ont pris la parole au nom de tous les autres, sans protocole, pour rappeler avec leurs mots le combat partagé.

Pascal Buchet maire de Fontenay-aux-Roses, premier secrétaire fédérale du PS 92 était présent ainsi que Julie Sommaruga adjointe PS au Maire à Bagneux.

Il y avait des jeux pour enfants et de la bonne musique avec Nina et son trio, slam et impro / chorale.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *