6° conseil de quartier de la 2°saison avant la pause estivale…30 juin , 20h, à La Maison du Chemin de l'ile

Nanterre, le 10 juin 2010

Madame, Monsieur,

Je vous annonce que le prochain conseil de quartier aura lieu le :

MERCREDI 30 JUIN 2010, à 20 heures

Dans la salle polyvalente de la Maison du Chemin-de-l’île

61/63 boulevard du Général Leclerc – 92000 Nanterre

Il s’agit de restituer et de discuter des contenus des différents ateliers du quartier Chemin-de-l’île.

L’ordre du jour sera le suivant :

Retour des ateliers Aménagement des 4 mai et 1er juin 2010: Deux phases d’ateliers ont eu lieu en présence de la Semna amenageur, sur le projet de réaménagement du pôle de centralité. Nous souhaitons vous présenter les reflexions qui ont été apportées en atelier et l’état d’avancement du projet.

Retours de l’atelier Cadre de vie du 18 mai 2010: Suivi de la dépollution du site Total, circulation Zilina, parking du marché, retour sur la visite.

Bilan de la Fête de Quartier du 19 juin 2010: Pour la première fois, les quartiers Chemin-de-l’île et République ont mutualisé leurs efforts pour organiser une grande fête de quartier au Parc du Chemin-de-l’île. Suite à son déroulement, nous attendons os impressions, vos idées et vos retours pour penser ensemble la fete de quartier de 2011.

Dans l’attente de notre rencontre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de messentiments les meilleurs.

Habiba BENADDI-BIGDADE Conseillère municipale, responsable de l’animation du conseil de quartier

Et les élus du quartier : Thérèse Ngimbous, Catherine Mouret, Michel Hieu, Hassan Hmani.

1 réponse
  1. malis
    malis dit :

    Madame bonsoir, Suite à la réunion de quartier du 30 juin dernier, lors de laquelle je me suis permis de vous rappeler le sens de vos engagements, je constate avec satisfaction que dans certains cas votre groupe prend en compte l’intérêt de la population riveraine; j’en prend pour exemple le projet du stade Arena. Notre problématique est identique: pourquoi au nom de 125 logements devrions abimer davantage l’environnement de milliers d’habitants qui vivent déjà dans des conditions très difficiles. aider ne consiste pas s’agripper à ceux qui ont déjà du mal à surnager et sont frappés par les difficultés de l’existence. Regardez objectivement ce qui nous est présenté, il ne peut en être autrement et ce compte tenu du programme insensé qui est imposé au concepteur, sa copie sera médiocre et le restera ; les ingrédients sont frelatés. Pourquoi n’êtes vous pas le porte drapeau d’un projet qui soit respectueux des habitants et leur donne une respiration dans cette absence d’urbanisme et d’architecture dans laquelle nous vivons ? Un projet exemplaire sur le plan environnemental et esthétique, un centre commercial qui puisse être un pole de convivialité, un havre de paix, une respiration; de la lumière, des arbres, de l’eau une large place laissée au piétons…une « clairière ». Voilà ce à quoi les habitants aspirent, ils vous le disent quels que soient leurs conditions et leurs modes d’habitation. Je vous remercie de votre attention. Sincères salutations Jean Luc Malis

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *