,

La place de la femme dans le sport

J’ai assisté cet après-midi à l’invitation de l’OMEPS (office municipal de l’éducation physique), de femmes solidaires et du centre social et culturel des Acacias, à un débat très riches sur la place de la femme dans la pratique sportive.

« Comment développer et pérenniser les activités physiques en direction des publics féminins »

Je tenais à saluer la richesse du débat composée des femmes du quartier du chemin de l’ile, ainsi que des responsables sportifs

De nombreux thèmes ont été abordé, tel que la mixité, la nécessité d’avoir une activité physique, ou encore la répartition des taches domestiques, qui permette de libérer du temps pour le sport ou toute autre activité.

J’ai rappelé la nécessité de pouvoir pratiquer une activité sportive quelque soit les conditions. Car si même certaines femmes éprouvent le besoin de se retrouver entre elles pour faire du sport, cela participe à leur émancipation.

Avoir une activité extérieure, pour les femmes qui n’ont pas d’activité professionnelles, leur permet de s’épanouir de rencontrer l’autre, et  contribue indirectement à l’éducation de leur petite file ou petit garçon qui seront de futurs femmes et hommes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *