4ème édition des Y’a bons awards

Le 19 mars se tiendront les quatrième « Y’a bon awards », au Cabaret Sauvage, à Paris. Cette cérémonie parodique de remise de prix, créée en 2009 par l’association Les Indivisibles, dénonce les propos racistes d’élites, politiques, journalistes et leaders d’opinion tenus dans l’espace médiatique français. Le thème 2012 : « Quelques idées (bien racistes) pour une campagne réussie ».

 

 

A la veille des élections présidentielles de 2012, dans un climat politique, économique et social plus qu’inquiétant, « Les Indivisibles » souhaitent revenir sur les idées contre lesquels l’association s’est battue, de l’immigration d’origine délinquante aux civilisations inégales, en passant par l’utilisation de la laïcité et de la diversité pour justifier islamophobie et immobilisme.

La 4ème édition, viendra ainsi « couronner » 5 années de propos, dispositifs, idées, visuels et lois racistes de tous horizons. Plus que les propos et leurs auteurs, il s’agit de sanctionner de manière ludique un système qui continue à diviser en alimentant les préjugés et en utilisant des peurs racistes à des fins politiques.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *