,

Rencontre publique à Gennevilliers sur les conditionns de vie des « chibanis »

533817_343069979140603_322095371_n

J’ai répondu vendredi 1 février à l’invitation du PGCF Gennevilliers qui organisait une rencontre publique avec des résidents du foyer ADOMA de Gennevilliers en présence d’Alexis Bachelay député et rapporteur de la mission d’information parlementaire sur les immigrés âgés qui devra  permettre de proposer des préconisations législatives et réglementaires. L’objectif étant de mieux prendre en compte les spécificités des immigrés âgés et d’améliorer leurs conditions de vies selon le député.

 

J’en ai profité pour exprimer les difficultés rencontrées par les « chibanis » au quotidien, l’accès à la santé, les conditions =de logement indécentes et  le harcèlement administratif auquel certains immigrés âgés sont confrontés.

Enfin la qualité de vie pour ces personnes qui ont vécu loin de leurs épouses et de leurs enfants pendant de longues périodes pour travailler en France et très souvent dans des métiers pénibles, c’est aussi de pouvoir accueillir facilement et  dignement leur famille en France.

C’est  aussi d’avoir le choix et non la contrainte de venir en France afin de percevoir leur retraite et les aides auxquelles ils ont droit sans avoir a faire plusieurs fois par an le voyage entre la France et leur pays d’origine pour ces personnes âgées et déjà bien fatiguées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *