Les héros du quartier récompensés !!

SAM_0658 1

Mercredi 24 avril, 11h au centre de loisirs du Chemin de l’ile, il fait beau les enfants endimanchés accueillent leur héros autour d’un verre.

Puis à la tribune tour à tour les enfants prennent la parole, un petit discours pour récompenser leur héros, en leur remettant une médaille.

8 héros, 8 personnes du quartier désignés par les enfants comme étant des personnalités du quartier, leur héros.

Didier le gardien de l’école, Jean Paul le grand frère, Jeanne la mamie, Lucie du centre social acacias, Loulou du service enfance de la mairie, Vincent parent d’élève élu, Sonia la coiffeuse et moi-même l’élue du quartier.

Ils nous avaient tout d’abord interviewé autour d’un thé à la menthe il y a 1 ou 2 mois à tour de rôle, afin de réaliser un ouvrage relatant nos parcours « un thé à la maison ».

Ce mercredi il fallait décider démocratiquement du type de reliure broché ou à spirale, on attend le résultat.

Accompagnés par Naima, l’animatrice du centre de loisirs qui accueille les enfants de Voltaire, Wallon et Joinville, les enfants ont découvert l’écriture et le journalisme.

Un ouvrage étonnant où tout y est relaté, et je suis d’autant plus fière qu’ils ont retenu mon engagement pour le droit de vote des étrangers et cette nécessité de participer aux élections municipales 2014.

On apprend ce matin là que les enfants travaillent sur une œuvre contemporaine qui sera exposée au Louvre le 8 juin ! Ah ils sont bien les petits de mon quartier !

C’était une matinée émouvante, comme on aimerait en vivre tous les jours, et nous rassure sur la nécessité de nous engager même si ce n’est pas facile tous les jours, au moins on savoure comme il se doit le plaisir de ces moments forts.

SAM_0685 1 SAM_0684 1 SAM_0683 1 SAM_0681 1 SAM_0679 1 SAM_0678 1 SAM_0677 1 SAM_0676 1 SAM_0675 1 SAM_0672 1 SAM_0659 1 SAM_0693 SAM_0692

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *