Claude Bartolone à la rencontre des associations à Nanterre

 CU5AeBqWIAAEwrr
Claude Bartolone à la rencontre des acteurs de a prise en charge de la précarité et de l’exclusion sociale des Hauts de Seine, à Nanterre, samedi 28 novembre à 10h.
A l’invitation de Nahda, association du Petit Nanterre, Claude Bartolone a rencontré les responsables d’associations des Hauts de Seine qui œuvrent dans le domaine de la précarité, il était accompagné de Nadge Azzaz et de Roberto Romero, les têtes de listes du 92.
Que ce soit sur les volets du logement, de l’emploi, de la santé, des personnes âgées, nombreuses associations viendront présenter leur action.
Les Hauts de Seine ne sont pas en reste en termes d’innovation sociale, l’Observatoire de la précarité et du mal logement 92, est un projet unique en France. Ce n’est pas par hasard non plus que le premier Institut de la Précarité et de l’Exclusion Sociale, va ouvrir à l’université de Nanterre en janvier prochain en partenariat avec le Centre Accueil et de Soins de Nanterre.
C’est aussi le département du premier collectif qui rassemble près de 15 associations alto-séquanaises qui accompagnent ceux qui subissent la pauvreté, Citoyens fraternels 92, lancé en début du mois de novembre à la Défense, avec pour objectif de développer et de valoriser les projets qui rendent possible un mieux vivre ensemble dans les Hauts de Seine et qui favorise la participation de tous aux biens communs.
La Région consacre chaque année près de 15 millions d’euros à l’hébergement d’urgence des personnes en situation de grande précarité (aide à l’acquisition, aux travaux et à l’équipement des centres d’hébergements d’urgence et de réinsertion sociale, résidences sociales…).
Au conseil régional la Mission d’information sur la pauvreté et l’exclusion sociale (Mipes) associe acteurs institutionnels et associatifs pour construire une réflexion commune sur l’exclusion sociale en Ile de France
Café social Kinkéliba, 1 allée des primevères, 92000 Nanterre
Associations présentes:
Nahda, Association des résidents du foyer Adoma, Secours catholique 92, Secours islamique 92, collectif Citoyens Fraternels 92, Assol : maisson es chomeurs et des précaires de Nanterre, Observatoire de la précarité et du mal logement 92, FNARS idf, Collectif national Alerte, association Zy’va, Collectif Nanterre Colombes
ATT_1448725120498_image-46928 CU48dLLWsAE6IQI CU48dLIWwAA7E1k CU48dLIW4AAzcjT CU48dLHWwAAW_rv
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *