,

Intervention Santé au meeting Arnaud Montebourg

Intervention Santé au meeting Arnaud Montebourg
Paris le 18 janvier 2017,
 

Et si on parlait santé?

La santé c’est la première  préoccupation des français, et pourtant!
36% des français déclarent renoncer aux soins pour des questions financières et/ ou d’accessibilité.
Face à ce constat, nous ne pouvons pas rester spectateurs nous nous devons d’agir.
Et Arnaud Montebourg a des propositions concrètes, et financées, vous pouvez les retrouver dans le manifeste contre l’insécurité sociale.


Par exemple, pour les petits revenus inférieurs au SMIC, pour les personnes qui ne sont pas éligibles à la Couverture maladie universelles CMU et qui n’ont pas les moyens de se payer une mutuelle, Arnaud Montebourg propose une mutuelle d’état à 10€ / mois.
Mais aussi, pour éviter les soins dentaires, qui nous le savons très chers et peu remboursés, Arnaud Montebourg propose une consultation dentaire annuelle gratuite pour les personnes de moins de 25 ans.



Dans nos territoires, en ville dans  certains quartiers, dans nos campagnes, nous voyons le nombre de médecins diminuer, les médecins à la retraite ne sont pas remplacés, et les jeunes ne veulent plus s’installer seuls.
Arnaud Montebourg propose d’installer systématiquement dans les déserts médicaux des centres de santé pluridisciplinaires équipés de télémédecine.
L’accessibilité c’est aussi améliorer la prise en charge des patients dans nos hôpitaux publics, qui sont de plus en plus nombreux,  du  fait de la population vieillissante, c’est pour cela qu’Arnaud Montebourg créera 5000 postes par an dans les hôpitaux.

La santé c’est aussi la prévention et prévenir des maladies qui nous touchent, dont nous savons pertinemment causées par des polluants.
La pollution atmosphérique, ces fameuses particules fines, issues des véhicules polluants, investir massivement dans les véhicules moins polluants comme les voitures électriques  ou qui consomment moins de 2L au 100, c’est une action forte de santé!

D’autres polluants dont on parle très peu, et dont on connait les dégâts dans la santé: les perturbateurs endocriniens, que nous retrouvons dans les matières qui emballent notre alimentation ou dans l’alimentation même.
Investir massivement dans l’agriculture biologique, et réduire ces composants dans l’industrie alimentaire, ce sont de mesures de  santé fortes!

Oui nous voulons revenir à une ambition d’une Santé Egalitaire et Solidaire, une ambition qu’était la Sécurité Sociale à l’époque quand elle fut créée, NOTRE Sécurité sociale « so made in France ».
Cette ambition est réalisable avec Arnaud Montebourg.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *