Le service prévention de la santé de Nanterre sur le terrain le jeudi 12 octobre

Le service prévention santé en action, 

Acte 1

L’espace santé jeunes était présent au Forum Bien être initié par la fac de Nanterre, conseils diététiques et accueil des étudiants pour présenter la structure ouverte à tous les jeunes, y compris les étudiants de Nanterre, avec notre chargée d’accueil et notre diététicienne 

 Acte 2
Nos agents de la prévention bucco-dentaire, notre infirmière et notre diététicienne étaient présents au Forum Social du foyer Coalia-Rouget de Lisle.
Prise de la tension artérielle, conseils diététiques, bucco-dentaires, au service des résidents du foyer dont des demandeurs d’asile.

 Les résidents ont participé à l’organisation et à l’offre d’animation. (M Djaoudi (délégué des résidents), M Lazaar, M Abdelgabaar, M Abdiwahab ect..)

Ont participé également 

– La caserne des pompiers pour développer un travail autour de la prévention des risques (suite à l’incendie de mai 2017)

– La mise en valeur de la plateforme du bénévolat développé par le secteur de la vie associative et globalement le développement de la citoyenneté et du bénévolat, le secours populaire, le secours catholique, aids….

– La présence de nouveaux acteurs tels que l’association « les chibanis du Parc », 2 centres sociaux les Acacias et Hissez Haut (promotion des ateliers ASL notamment).

De nombreuses offres prennent en compte les problématiques rencontrées par les personnes les plus âgées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *