Le permis de conduire pour tous!!

Le permis devrait etre un examen public comme le baccalauréat et autres diplomes d’état. C’est un outil nécéssaire pour travailler ou chercher un emploi, et nécéssaire pour la liberter de circuler, là ou les transports en communs font défaut.

Nécessaire à ceux qui en ont donc le plus besoin. Chacun de nous devrait avoir le droit de le passer autant de fois qu’il le veut afin de l’obtenir, s’il en a le temps et le courage, et non l’argent!!!!

Car malheureusement ce qui empêche le plus souvent de pouvoir repasser le permis, c’est bien l’argent que ça coûte pour l’obtenir. Donc les personnes qui ont de l’argent pourront le passer autant de fois qu’ils le souhaitent, afin de l’obtenir, et les autres… tant pis.

Mais comment ça tant pis!!!! Le droit de conduire une machine qui atteint les 130km, destinés a ceux qui en ont les moyens, je ne vous parle pas d’acheter une voiture, mais bel et bien d’avoir l’autorisation de conduire.

C’est un marché effectivement juteux, mais je trouve cela bien désolant, pour ne pas dire dégueulace.

Combien de jeunes je connais qui commencent à peine a travailler, ont dû le passer 5 fois!!!! multiplier par 200€ voire 300€, ça fait un beau budget, on a beau recommencer l’examen de conduite, il faut repayer les heures de conduites. Et passer 2 ans , « rebelotte » !!! il faut tout recommencer, le code aussi !!!

Ce serait bien une proposition que je ferais, si je pouvais, remettre le permis accessible à tous, je ne nie pas le chamboulement qui serait engendrer du secteur d’activité qui a pu se développer,mais il faut y réfléchir.

Soyons en adéquation avec nos valeurs, sinon on a qu’à payer pour passer le bac !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *