Le 9 mars prochain votez socialiste !!!

Oui, aux deux prochaines élections, cantonales et municipales votez socialiste !!! Mais, me direz-vous, il n’y a pas de liste socialiste aux municipales ??? Et moi je vous réponds pas plus qu’il n’y a de listes communiste, vert ou MRC…

Les socialistes sont présents sur la liste d’union et s’ils n’y étaient pas la gauche se trouverait (au premier tour) en mauvaise posture, car la gauche de Nanterre a besoin des socialistes pour gagner.

Patrick Jarry et certains colistiers de sa mouvance ne sont pas plus communistes que je ne le suis, c’est une liste de gauche réunie, pour faire face à la droite de Creuset et Kaci. Nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout de notre volonté d’aller au premier tour, mais le moment n’est pas encore venu, et il viendra.

En attendant, aux élections cantonales, vous pouvez faire le choix du parti socialiste, Didier Debord et moi-même sommes engagés et réellement motivés à gagner ce canton (quartiers : chemin de l’ile, centre et université).

La section socialiste de Nanterre, s’est renouvelée, plus représentative des nanterriens et plus déterminée que jamais à faire valoir ses valeurs profondément de gauche. C’est en nous faisant confiance à ce scrutin, que nous pourrons dans l’avenir mieux défendre ces valeurs.

Votez socialistes aux cantonales et aux municipales !!!

10 réponses
  1. Malou
    Malou dit :

    Merci de préciser qu’il y a de nombreux Verts, de nombreux socialistes et le vice président du PRG 92 sur la liste de Creuzet.
    Chercher à faire croire que la liste Jarr(d)yland a l’exclusivité ou le monopole de la gauche est une grossière imposture et une CONTRE-VERITE

    Répondre
  2. H2B
    H2B dit :

    Peu importe, la liste est de droite, la tête de liste est de droite, Creuzet est de droite, avant Kaci il était déjà la droite de Nanterre.
    Mais enfin Malou, il n’y a pas de honte à être de droite, alors pourquoi vouloir mettre en avant les nombreux (d’après vous) colistiers de gauche qui ont rejoint la droite???? La grossière imposture serait de dire que Creuzet n’est "ni de droite ni de gauche", car on se demande bien pour qui Creuzet appelerai à voter au second tour dans des conditions particulières????

    Répondre
  3. Malou
    Malou dit :

    Otez moi d’un doute, où ai-je émis un commentaire sur le placement politique de Pierre Creuzet ? Ce que je sais, ce qui est visible et vérifiable par tout un chacun, c’est qu’il n’est pas passé au nouveau centre, qu’il est resté "fidèle" à Bayrou.
    J’ai juste dit que la liste Jarr(d)yland n’avait ni le monopole ni l’exclusivité des gens de gauche et ne représentait pas toute la gauche. Ce qui me semble assez évident.
    Là où je vous rejoint, c’est qu’il n’y a aucune honte à être de droite ! Pas plus qu’il n’y a de honte à être de gauche ! En revanche, c’est une vrai honte d’être de gauche, d’avoir le pouvoir depuis 75 ans et d’avoir laissé se créer de véritables ghettos. La concentration de gens en difficultés est telle que les problèmes, que la mixité et l’intégration auraient solutionné naturellement, sont plus criants chaque jour. Le choix de l’équipe en place de laisser transformer la zone allant de l’Arche à la seine en prolongement de la défense, c’est à dire poursuivre la Levalloïsation de Nanterre, est pour le moins surprenant.
    Voilà une zone qui bien pensée aurait pu aider à désenclaver les quartiers les plus difficile de la ville, simplement en y apportant de la vie et de la diversité. Droite ou gauche, la liste de Creuzet pense d’abord à améliorer la vie des habitants. C’est pour ça que cette OPA, nous sommes les gentils de gauche a tendance à m’énerver.
    Jarr(d)yland, ce n’est PAS toute la gauche !!

    Répondre
  4. H2B
    H2B dit :

    Faut pas s’énerver.
    Il n’y a de gentils ni a gauche ni a droite, la politique est bien au dessus de ça.
    Moi je fais de la politique pour mes concitoyens et pas pour refuge perso.
    Les nanterriens sont intelligents et peuvent porter une réflexion quant à leur choix politique, sans qu’on ait a leur offrir des fleurs par exemple…
    Pas la peine de leur dire qui sont les gentils….car c’est eux qui vivent au quotidien dans la ville, savent quels sont les avantages de vivre à Nanterre et les désagréments, et savent quelle politique a été menée dans cette ville depuis toujours.
    Ils porteront leur choix le jour du vote.
    Quant au projet Seine Arche, auquel vous faites allusion, sachez qu’il a été imposé aux promotteurs 40% de logements sociaux parmi les logements qui seront construits. Et oui, il y aura aussi des logements de construit, ce programme qui permettra de désenclaver le quartier du petit Nanterre ne sera surement pas la continuité de la défense comme en rêve Sarkozy et d’ailleurs votre collègue Kaci, et je ne doute pas que sous la pression des autres maires de droite du département qui entourent Nanterre, Creuzet ne cède pas à sa famille originelle.
    Pour terminer, la liste de Jarry n’est pas toute la gauche, elle est à gauche et c’est suffisant.

    Répondre
  5. Malou
    Malou dit :

    Et qui est d’accord pour un centre commercial en sous sol sous 8 étages de parking en pleine air à moins de 2 km des 4 temps ? l’équipe en place, non ?
    Et puis je vous en prie, Kaci n’est pas mon collègue, je n’ai pas une haute estime pour cet arrogant personnage et sa clique très à droite de la droite !!

    Répondre
  6. Sophie
    Sophie dit :

    Le projet Coeur de Quartier Université comprend effectivement de nombreux commerces mais ils ne seront pas en sous-sol : ils seront en surface et leurs vitrines donneront sur le boulevard des provinces françaises et sur un mail piétonnier d’autre part. Malgré la relative proximité de la Défense, Nanterre reste nettement sous-équipé en commerces (on estime qu’il manque environ 100 000 m² de commerces sur la ville au regard du nombre d’habitants, de salariés et d’étudiants et en prenant en compte l’offre commerciale des communes voisines) et c’est un service important qui sera ainsi apporté aux habitants du quartier.
    En revanche, il est bien question d’un parking sur plusieurs niveaux (3 ou 4 de mémoire, pas 8) qui serait lui aussi en surface. Les socialistes n’y sont pas favorables : des parkings extérieurs "empilés" offrent des façades aveugles – ce qui n’est jamais folichon, faut bien le dire ! – peu qualitatives donc alors même que le quartier est extrêmement bien desservi par les transports en commun : bus et surtout gare Nanterre-U, avec RER et SNCF, qui est la 2ème plus importante d’Ile-de-France (hors Paris) en nombre de voyageurs.
    Et non seulement les socialistes n’y sont pas favorables mais ils l’ont aussi fait savoir à plusieurs reprises à leurs partenaires de la majorité, à l’EPASA et aux promoteurs et constructeurs qui ont proposé une telle bizarrerie.
    Seul bémol que je dois apporter pour être tout à fait complète : il semble que le sous-sol ne soit guère "creusable" car on y a trouvé je ne sais quelle pierre dure… Je reste néanmoins convaincue que les solutions techniques ne sont jamais les plus difficiles à trouver lorsqu’on est convaincu de l’objectif : éviter les parkings aériens.
    Comme quoi, au sein d’une majorité il y a aussi du débat.

    Répondre
  7. JB
    JB dit :

    Bonsoir,

    à lire les différents commentaires, je vois la mauvaise foi désolante de Habiba.

    Oui Habiba, même si tu ne veux pas l’entendre, je suis socialiste, et je suis sur la liste de Pierre Creuzet. Je suis socialiste et lorsque l’équipe de Jarry tracte leur dernier journal de campagne avec l’amalgame Sarkozy, Creuzet, Devedjian, je trouve cela un pur mensonge. Habiba, lorsque tu écrit sur ton blog, la liste est de droite, sois tu te trompes et nous t’invitons à échanger avec l’ensemble des colistiers de Pierre qui se réclament de gauche, soit tu mens parce que ça t’arrange en tant qu’ argument électoral. J’ai pour ma part approché le PS local il y a plus d’un an parce que j’aime ma ville et que j’avais envie de m’y investir…. J’ai été déçu de l’accueil et de la qualité des débats. Je trouve malgré tout vos 9 propositions pour le débat municipal intéressantes (et au moins, elles ont le mérite d’exister !) mais je trouve et je pense que tu partages ce point qu’elles sont bien plus proches de celles du programme de Creuzet que de celles du programme de Jarry.

    Voilà, maintenant, j’avoue parfois exagérer mes propos lors des rencontres avec certains nanterriens (c’est la fin de la campagne et on a tendance à simplifier parfois pour mieux faire passer certaines idées) mais jamais avec l’aplomb que tu emploies à propos de notre positionnement et c’est dommage car je pense que nous sommes proches et que nous voulons tout deux le bien de notre ville….
    Bien à toi

    Répondre
  8. H2B
    H2B dit :

    Pourquoi à chaque fois qu’on ne pense pas la même chose, et qu’on n’a pas la même analyse des faits faudrait-il être de mauvaise foi ?
    Être de bonne foi c’est la pensée unique ??
    Mais je ne dis pas qu’être sur la liste de Creuzet c’est ne pas être socialiste.
    Les nanterriens ne sont pas dupes, ils savent bien qui est Creuzet.
    Je ne mens pas, c’est mon point de vue et je suis libre de l’exprimer, si les colistiers ne sont pas tous de droite (et je n’ai pas dis le contraire), la liste l’est forcément puisque Creuzet est de droite, je ne parle pas de parti mais de positionnement sur l’échiquier politique.
    Bayrou est un homme politique que je respecte beaucoup et je crois aussi à sa volonté de changement et à sa sincérité.
    Mais Creuzet n’est pas Bayrou ; et il faut voir la situation de Nanterre dans ce département gouverné par la droite, (tu ne me contrediras pas sur ce point, tu me tutoies je te tutoie).
    Il faut une opposition forte, et je pense et c’est aussi le sens de mon engagement pour que la gauche garde cette municipalité.
    Par rapport au PS de Nanterre, je suis désolée que tu n’aies pas été bien accueilli et tu n’aie pas trouvé ta place. Mais je t’assure que la section a beaucoup changé en 1 an.
    Je ne doute pas que nous sommes proches puisque nous sommes tous deux socialistes.

    Saches que je ne mens à personne, pas comme un certain colistier de Creuzet (peut être est ce toi?) qui a menti devant moi à un nanterrien en lui disant que « Jarry était détesté dans tous les quartiers de Nanterre », et je lui avais dit que mentir n’était pas très respectueux et que le contraire était un mensonge aussi. Et qu’on ne gagne pas une campagne par le mensonge mais par la conviction des arguments politiques.
    Mais je veux bien discuter avec toi, camarade…

    Répondre
  9. Joelle
    Joelle dit :

    J’aime bien quand tu réagis comme ça Habiba 🙂 , il devrait y avoir encore plus de voix à gauche qui s’élèvent pour défendre nos convictions, et encore plus de sympathisants de gauche pour le faire dans un parti qui défend réellement ces valeurs de gauche.
    Je ne doute pas non plus de la sincérité des candidats de gauche qui sont sur la liste de Creuzet. Mais je crois que ces personnes représentent pour Mr Creuzet une forme de légitimité pour justifier son positionnement ni gauche ni droite et faire oublier son parcours passé à droite. Et mr Creuzet à bien compris que pour gagner à Nanterre, s’afficher totalement à droite n’est pas un atout.
    JB, je confirme ce qu’à dit mon amie Habiba. Le ps à Nanterre est en pleine évolution. Vous évoquez le programme PS. Il a effectivement le mérite d’exister. Je ne dirais pas qu’il est plus près des idées de Creuzet, mais avec les arguments que je viens de développer , je pense plutôt l’inverse. Et ces propositions nous les défendront avec Mr Jarry et son équipe pour le bien des Nanterriens.
    Cordialement
    Joelle :Opinion-citoyenne.com

    ps : je ne pense pas que Habiba mente c’est une personne qui à des convictions profondes et qui s’exprime librement. Par contre il y a sur mon blog, une personne de l’équipe de Creuzet qui cache sa véritable identité et qui commente masqué . Je regrette cela, car s’il s’était présenté comme tel, le ton de mes commentaires et mon argumentation n’auraient pas changés pour autant.

    Répondre
  10. JB
    JB dit :

    Pour Habiba,

    je tutoie mes camarades socialistes, je vouvoies de façon générale les personnes que je ne connais pas… Peut-être le PS à Nanterre a-t-il changé, en tout cas je l’espère…. Par contre, j’ai du mal à comprendre pourquoi la liste commune malgré le soutien massif des militants pour une liste séparée (je connais les raisons bien sûr, mais je trouve dommage que le PS local n’ai pas eu le courage d’affronter le national pour aller au combat de façon indépendante et je suis convaincu que le score de MLM face à JF aux législatives n’a rien à voir avec ce qu’aurait pu faire un bon candidat avec un bon programme face à Jarry.)

    Je réaffirme qu’on ne peut pas taxer la liste Creuzet de droite (car elle est composée pour moitié de personnes de gauche). je réaffirme que le dernier tract de Jarry (celui de comité de soutien) est donc mensonger. Je pense même que si Creuzet a eu un parcours à droite (et en particulier avec Montillot !), il a aujourd’hui beaucoup évolué (comme le PS de Nanterre, tout est possible !)… Il souhaite le bien être des nanterriens, il souhaite simplement faire avancer un certain nombre de dossiers sur lesquels la municipalité actuelle est à la traine…

    Sinon, je conviens que (à la lecture de ton blog) effectivement, tu as l’air une personne de conviction et de valeur…. ce qui toujours appréciable car malgré tout trop rare !!

    Pour répondre à Joëlle (non ce n’est pas moi qui commente masqué !, en fait je n"écris quasiment jamais sur des blogs), j’aime le fait que tu reconnaisses notre sincérité de personnes de gauche autour de Creuzet…. Mais nous divergeons sur la posture de Creuzet face à ses colistiers…. C’est une association entre Creuzet, Le Touzé et les autres et non une alliance….

    Par ailleurs, nous divergeons sur la possibilité que tu vois pour l’équipe PS de défendre ses valeurs avec P Jarry… Et le fond du débat, finalement est peut-être là !!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *