Résultats globaux de la votation citoyenne 2008 Nanterre

Je tiens a remercier chaque personne que j’ai cité jour par jour pour la tenue des bureaux de vote, les associations participantes et les élus. Un clin d’oeil à Rossana Morain qui a organisé dans les locaux de son association Hissez Haut un bureau de vote.

474 votants, 469 OUI, 5 NON, soit 98.9% ont répondu OUI à la question « Etes-vous pour la reconnaissance du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales ? »

72 votants ne sont pas inscrits sur les listes électorales, soit 15.2%

Une plus forte mobilisation cette année à Nanterre par rapport à 2006 ( 350 votants) soit +35.4%, à l’image de la progression de la participation au niveau national (+28.8%).

A savoir une première participation de Puteaux ( 23 votants) et Suresnes (66 votants) avec le soutien de la LDH Nanterre.

Désormais il faut passer à l’étape supérieure et mettre fin à l’inégalité entre étrangers communautaires et non communautaires. Ce sont des citoyens français avant tout, qui participent à la vie locale, souvent depuis des décennies sans pour autant pouvoir exprimer leur choix politique. L’étape supérieure c’est l’intégration de ces droits lors de la révision de la constitution discutée en ce moment au parlement et à partir du 10 juin au sénat.

Pour connaitre les résultats nationaux..

Communiqué LDH « votation citoyenne à l’Assemblée nationale

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *