Conseil de quartier du chemin de l'ile

On m’a demandé à plusieurs reprises la date de la tenue du prochain conseil de quartier et le premier du mandat. Et je voulais répondre à ce sujet:

Pour réunir un conseil de quartier, il me parait important que lors de ce conseil soit abordé tous les problèmes liés au quartier, et les plus urgents.

Pour cela je dois réunir un collectif d’habitants et de partenaires pour pouvoir en discuter. Cette semaine je rencontre plusieurs personnes qui travaillent pour le quartier à ce sujet, et des demain je pourrais convoquer ce collectif.

A l’issue de ce collectif sera acté une date pour le conseil de quartier et un ordre du jour qui me permettra de mettre en forme et de trouver des réponses posés lors de la réunion du collectif. Ceux qui ont fait la démarche auprès de moi pour des questions relatives au quartier seront biensûr contacter ainsi que le collectif d’habitant qui avait l’habitude de s’y rendre.

Je vous tiendrais au courant dans l’agenda de la réunion du conseil de quartier.

5 réponses
  1. Thierry
    Thierry dit :

    C’est bien compliqué tout ça et pas très claire…prochain conseil pour juillet ou août ? Sur le nouveau quartier « République », ils ont déjà fait une rencontre très réussie !

    Répondre
  2. H2B
    H2B dit :

    Si vous jugez que c’est trop compliqué, j’en suis désolée, mais je continuerai à donner les détails de préparation et ce ne sont pas les lecteurs du blog qui s’en plaindront. Si cette transparence n’est pas assez claire, alors excusez-moi de donner trop de détails , mais le but d’un blog c’est de communiquer en dehors des communications officielles. Et la prochaine date du conseil de quartier de République, c’est quand ?, il serait intéressant de savoir comment avez-vous eu connaissance, M. Thierry, de cette rencontre à République, qui n’était ouverte qu’aux « partenaires » (associations et centres sociaux ) du quartier et les services municipaux présents sur le terrain. Si vous voulez participer à la rencontre ou « reunion du collectif » au chemin de l’île qui aura lieu jeudi 19 juin, vous êtes le bienvenu, et on discutera tous ensemble de la date du conseil de quartier, ce n’est pas à moi seule de décider, moi je suis la tout l’été ça ne me dérange pas. Laissez juste le temps aux services d’envoyer la convocation, qui sera envoyée aux habitants membres du collectif, aux associations, et toutes les personnes qui se sont manifesté au près de moi pour participer à ce collectif. Votre interpellation fait guise de volonté de vous impliquer dans la vie de ce quartier, je serais heureuse de vous rencontrer le jeudi 19 juin à la salle Voltaire à 19h.

    Répondre
  3. citoyen du monde
    citoyen du monde dit :

    slt, je voulais te souhaiter bonne chance pour ta future fonction , 1 tache qui te mettra face au ressenti des habitants du quartier ! avant toi , abid el kattabi m’ avait demander de lui remonter les attentes des habitants du chemin de l ile , mais en vain… si tu veux mon concours , tu pourras compter sur moi ! j ai pris acte du 19 juin à 19 h salle voltaire…..

    Répondre
  4. Thierry
    Thierry dit :

    Je suis au courant tout comme vous de ce qui se passe sur ma ville. Je n’y était pas invité (tout comme vous!) et pourtant je sais (tout comme vous) que la réunion a été intéressante. Je constatais seulement que vous mettiez du temps à réagir. Je suis heureux d’apprendre que vous vous mettez au travail. Ne m’en voulez pas, je suis de ces nanterriens, vigilants et exigeants, qui n’avons pas donné à la majorité municipale un chèque en blanc.

    Répondre
  5. H2B
    H2B dit :

    Non je ne vous en veux pas au contraire, ça me fait plaisir que les électeurs dont vous faites partis puissent se manifester sur ce blog, c’est aussi l’intérêt de ce blog, ça prouve qu’il est consulté. Moi aussi je suis une citoyenne, et j’attends de mes élus qu’ils soient proches et réactifs. Pour mettre en place cette réunion, il fallu que je rencontre les services chargés du quartier qui se sont montré tres disponibles, de me mettre au courant de ce qui s’y passe en ce moment, je vous rappelle que je suis nouvelle élue et c’est important pour moi de d’abord établir des relations avec ceux avec qui je vais « travailler », comme ont fait tous mes collègues ou sont en train de le faire. Tenir un blog est à double tranchant, autant c’est le moyen de communiquer directement sur ce que l’on fait, autant si on est absent du blog quelques temps car justement on a pas le temps, on vous reproche de ne pas « travailler ». Mis à part Julien Sage et Marie Laure Meyer, je suis la seule élue de la majorité à tenir un blog sur lequel tout le monde peut s’exprimer. Je vous demande juste un peu d’indulgence, c’est le début et je ne suis pas une élue rodée, ce n’est pas mon métier, et ce n’est pas une carrière non plus. Comme madame tout le monde j’ai des enfants et un travail à plein temps, donc je n’ai pas de temps imparti pour le mandat d’élue, je dois m’arranger pour rencontrer tout le monde et souvent c’est le soir après le boulot, (ce n’est pas une raison d’apres moi car quand on s’engage il faut savoir se donner les moyens, mais ça compte malheureusement, je ne peux occultée ma vie privée et ma vie de citoyenne active). Néanmoins, moi aussi je pensais que ça irait plus vite que ça, mais je ne gère pas le temps de mes interlocuteurs, il y a eu la fête de quartier, j’ai du suivre une formation d’élu, mis à part mon engagement à la Ligue des droits de l’homme, ces 3 derniers mois, étaient très chargés. Je vous propose de venir ce soir à l’agora il y un débat public très intéressant sur la démocratie participative et sur la véritable question de participation des citoyens dans les projets de la ville, et je suis sure qu’il a matière à dire, en tout cas j’y serais. A ce soir ou à jeudi, j’espère.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *