Musique pour tous, un projet à soutenir en 2008

C’est le titre d’un DVD qui dure une dizaine de minutes, sur l’activité de l’association Musique pour tous que j’ai reçu hier dans ma boite d’élue. Cette association se trouve dans le quartier Université, du coté Anatole France, elle a pour objet: la formation musicale, l’aide à la création, accompagnement vers la professionnalisation et diffusion par des concerts.

J’ai fréquenté cette structure il y a deux ans avec un groupe de musique jazzy, d’ailleurs j’ai retrouvé sur le DVD mes acolytes Choco et Mathieu, on avait joué en juin 2006 dans la salle avec d’autres groupes, voir photo sur la page d’acceuil musique pour tous, je suis en jaune.

En plus de la présentation de l’assoc, il y a aussi la description d’un projet pour une nouvelle structure, car le bâtiment ou se trouve l’assoc est assez particulier. Je ne sais pas si vous avez déjà été mais il en hauteur accolée à la voie ferrée il me semble.

Avec la maison de la musique c’est complémentaire , je pense que ce n’est pas le même public, et la ville de Nanterre a besoin de ce type de structure un peu moins formalisé et plus souple pour les amateurs de musique. En tout cas bonne chance pour eux je les soutiendrais dans leur démarche à mon niveau.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *