YES WE CAN!!!! YES WE DID!!!!

Je suis vraiement contente qu’Obama ait gagné c’est une preuve une fois de plus qu’aux USA tout est possible, il suffit d’etre mobilisé. Mais quelle victoire: plus de 340 grands électeurs contre environ 160 pour MCCain!!!, Victoire écrasante sans aucun doute.

J’espere que cet engouement va déteindre en France, ce n’est pas seulement parcequ’il est noir ( et encore je dirais marron clair) il faut dire que c’es un descendant direct d’un africain, élevé en indonésie par sa mère puis par sa grand mère aux Etats Unis.

On ne peut attendre de lui que du changement, c’est un parcours sans faute pour ce jeune homme politique, car apres tout la politique démocrate elle est ce qu’elle est, aux Etats Unis c’est plutot « moins pire que »… et c’est déja beaucoup: l’interdiction de posséder une arme c’est une tres grande avancée.. Mais je ne suis pas une experte en USAlogie encore moins de leur mode de vie même si plus que jamais j’aimerais visité ce grand pays.

Ce qui est sûr, vu l’hitoire de ce pays, ce n’est qu’une TRES GRANDE NOUVELLE pour les USA et pour le monde enfin j’espere. Tout commencera le 10 janvier prochain pour le 44° président.

Pour voir le disours d’Obama cilquez ici.

2 réponses
  1. Gérard Eloi
    Gérard Eloi dit :

    Salut Habiba, J’espère qu’un jour, avant longtemps, nous pourrons chanter aussi  » We can ». Je vois çà sur la musique de  » We shall overcome » ! Après le congrès (qui va nous occuper beaucoup !), nous pourrions mettre cela « en musique » ? Amicalement GE

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *