De Asnieres à Anis…

Samedi dernier j’ai assisté en tant que mandataire de la motion E au congrès fédéral, qui se tenait à Asnières.

Des 15h, l’ accueil du nouveau maire PS d’Asnières Sébastien Pietrasenta et du premier secrétaire fédéral Pascal Buchet.

Après présentation des différentes motions, et des scores chaque motion s’est retrouvée pour discuter des membres qu’elle présenterait aux instances fédérales.

Je ne me suis pas portée candidate, car ça demande tout de même un minimum d’assiduité et de travail.

Il y a le conseil fédéral, la commission des conflits, la commission des adhésions et la commission des finances.

A ces instances il fallait aussi décider de nommer les mandataires fédéraux pour voter lors du congres national à Reims. Je compte y aller samedi.

Ensuite au retour des motions, on été présenté les candidatures pour le poste de Premier fédéral, Pascal Buchet sortant pour la motion D se représente, Joseph Dion pour la C et Alexis Bachelay que je soutiens pour la motion E.

3 motions ou vœux ont été votés par les membres du congres fédéral, a savoir:

la privatisation annoncée de la Poste

la suppression des RASED réseau d’aide spécialisée pour les élèves en difficulté

le conflit en RDC

Ensuite nous avons passé un appel auprès des élus de l’assistance, pour le parrainage collectif des sans papiers de St Paul.

Ensuite je suis allée applaudir Anis en concert à Suresnes au théâtre jean Vilar.

Si vous ne connaissez pas c’est un gars génial, avec des textes hors du commun sachant marier les mots de tous les jours avec de la musique plutôt reggae, soul, blues. Il vient de sortir son 3° album « Rodeo Boulevard », son 2° que je connais mieux : « La chance » avec la célèbre chanson sur Cergy.

En tout cas je ne me lasse pas de l’écouter, rare artiste qui, met en valeur tous les instruments de musique…même s’il est tout seul sur cette photo:)

1 réponse
  1. Gérard Eloi
    Gérard Eloi dit :

    Salut Habiba, Nul doute qu’avec toi, notre motion E fut bien défendue. Mais, comme t’as vu avec l’inquiétant congrès de Reims, nous n’avons pas fini ! (C’est pas grave : tu es plus jeune que moi, donc tu assumeras facilement !). Il reste le vote des militants jeudi. Et, comme un deuxième tour est fort possible, il faut aussi informer les militants qu’ils devront aussi voter le vendredi ! Je crois que dans certaines sections, cette info est un peu négligée… Il faut aussi rappeler à celles et ceux qui seraient un peu désemparé(e)s pour le moment (ce que l’on comprend) l’importance de ce vote, et l’importance d’une Victoire pour Ségolène. Je communique ci-dessous le lien vers un très beau billet blog de Dominique Millécamps (tu la connais : elle est militante à Rueil). Avec une parfaite argumentation, ce billet de Dominique mérite d’être largement diffusé. http://sego-dom.over-blog.com/article-24810275.html. Bizzz et…Vinceremos ! GE

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *