Conflit Israelo-Palestinien, un de plus , un de TROP

Les tirs de roquettes, sur des civils israeliens ne sont aucunement justifiables, comme la mort de tout être humain, mais la réponse de l’état Israel est tout aussi disproportionnée, avec la perte de centaines de femmes, enfants et hommes, dont la majorité sont des innocents, des civils, comme on les appelle.

Je tenais à réaffirmer mon soutien au peuple palestinien qui souffre depuis 60 ans de l’occupation israélienne, occupation issue de tractations des nos pères qui avaient honte des massacres horribles et injustifiables perpétrés aux millions de juifs femmes enfants et hommes innocents, et sans défense.

Il est temps que ce conflit s’arrête pour que les jeunes palestiniens et israéliens aient un espoir d’une vie meilleure et ne plus avoir comme quotidien la mort et la peur au ventre.

Je soutiens toutes les organisations qui oeuvrent pour la paix au proche orient, nottement les organisations locales en Palestine et en Israël, à travers des projets culturels et de solidarité qui malheureusement ne sont pas assez mis en avant et médiatisés.

Ci-joint le communiqué de la LDH daté du 16 mai 2008, mais toujours d’actualité malheureusement. Ainsi que le communiqué de l’union juive francaise pour la paix signataire comme d’autres association pour une paix juste et durable au proche orient.

Communiqué de la LDH, 29/12

Communiqué du PS 30/12

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *