La campagne bat son plein à NANTERRE avec HARLEM DESIR pour le PARTI SOCIALISTE

Sur la liste Ile de France menée par Harlem Désir, nos candidats socialistes alto-séquanais sont Benoit Marquaille et Lucile Schmid. Benoit est venu distribué samedi dernier au marché du chemin de l’ile juste avant la fête du quartier et Lucile participe ce soir à un débat publique organiser par Zyva.

Sur la liste Ile de France menée par Harlem Désir, nos candidats socialistes alto-séquanais sont Benoit Marquaille et Lucile Schmid. Benoit est venu distribué samedi dernier au marché du chemin de l’ile juste avant la fête du quartier et Lucile participe ce soir à un débat publique organiser par Zyva.

Il n’y a pas de doute il faut voter PSE, 27 partis socialistes qui se sont réunis sur un programme commun ( manifesto) car c’est cela l’Europe.

Le Manifeste du PSE est un document élaboré à partir du travail de milliers de militants de tous les partis socialistes d’Europe. Il est unique en son genre car il est le seul programme commun pour ces élections.

Aucune autre formation siégeant au Parlement européen n’a été aussi loin. Il est le résultat également d’un travail mené par des partis confrontés à des réalités différentes – certains sont au pouvoir, d’autres sont dans l’opposition – mais animés par des ambitions communes. Nous y avons intégré toutes les options politiques qui expriment face aux électeurs notre projet politique commun pour l’Union européenne en insistant sur le clivage gauche-droite.

C’est penser ensemble et décider ensemble, avec une cohérence pour l’avenir de l’Europe.

Surtout pas un éparpillement des voix qui n’aurait pas de sens dans ce grand ensemble qu’est l’Europe. L’ Europe sociale tout le monde la revendique, mais seuls les socialistes européens convaincus peuvent mener à bien une vraie politique sociale

Quand 70% des lois votées découlent de directives européennes, nous n’avons pas le droit de laisser le parlement européens aux libéraux.

Les socialistes doivent être les plus nombreux possible au parlement européen.

5 raisons pour voter le 7 JUIN pour le PSE.

le 7 juin, 1 seul jour, 1 seul tour, 1 seul vote , je vote PSE.

Site officiel de la campagne socialiste aux européennes

avec Benoit Marquaille

5 réponses
  1. H2B
    H2B dit :

    Merci Gérard et encore c’est le concentré de ce que je pense. L’union européenne est une grande aventure, excitante de mon point de vue, ce sont les prémices d’une paix mondiale, mais à très très long terme. Prés de 60 ans pour réunir 27 pays qui furent en guerre , il nous faudra 2 siècles pour une union mondiale…je rêve peut être voire surement. Mais l’actualité proche ce sont les Balkans et la Turquie, j’entends déjà ceux qui vont me sortir l’argument géographique. Mais l’union européenne pour moi n’aspire pas à rester européenne. C’est le début d’un long cheminement. Ou s’arrête la frontière de la paix? du vivre ensemble? A quand l’ouvetrure des frontieres pour rééquilibrer le monde. Quand on a fait un peu de biophysique des membranes, on sait bien que lorsque on concentre les richesses sur sur un coté,on crée un flux, une force vers ce coté pour rééquilibrer avec le coté moins concentré. Et quand la membrane est imperméable et fragile elle se fend , l’équilibre de la nature reprend le dessus. Connaissant la nature de l’homme la fissure risque d’être explosive. Laissons nous embarquer dans cette aventure, allons voter ce dimanche, et votons socialiste peu importe les candidats, les VALEURS DU SOCIALISME AVANT TOUT , c’est une évidence si on veut une Europe cohérente. J’espère Gérard que mes arguments soient lus et transmis aux indécis et aux abstentionnistes.

    Répondre
  2. Ahmed
    Ahmed dit :

    « J’espère Gérard que mes arguments soient lus et transmis aux indécis et aux abstentionnistes. » 1. Visiblement, non 2. Et visiblement, surtout pas pour le PS !

    Répondre
  3. Gérard Eloi
    Gérard Eloi dit :

    @ Ahmed, 1) Non 2) Et non. Tu as raison. Et on a encore une fois raté quelque chose d’essentiel. A cause de… …tant de choses. L’électorat ? ou le fort taux d’abstentionnisme ? nous a enfoncé dans une Europe tout à fait à droite, dans une France tout à fait à droite, …et dans un environnement (une vingtaine d’Etats sur 27) qui penche à droite. Et tout ça pendant une crise financière causée par les dérives d’un capitalisme éhonté surprotégé par un ultra libéralisme malhonnête. Il y a une grave erreur… Il reste à essayer de continuer à survivre. Bon courage, et bonne galère, Ahmed…

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *