Je soutiens la candidature de Francois Hollande

Les primaires citoyennes sont cruciales pour l’avenir des Français et de notre pays, dans un contexte marqué par une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Je fais le choix de soutenir François Hollande.

Ces primaires citoyennes sont un nouvel exercice démocratique, elles vont nous permettre d’élire le meilleur candidat de gauche à la présidentielle. Nous avons le devoir nous peuple de gauche de mettre un terme à une politique antisociale et xénophobe que mène la droite depuis plus de 10 ans et qui s’est aggravé ces dernières années. Ces primaires seront l’occasion au peuple aux valeurs de gauches et écologistes de choisir le bon candidat face à la droite en mai 2012.

Pour moi c’est François Hollande. C’est le seul parmi les candidats actuels qui aura la capacité de gagner en 2012 et ainsi insuffler une nouvelle politique pour tous les français.

Le projet du parti socialiste partagé par tous les candidats est une base de travail qui oriente clairement la politique du parti socialiste sur plusieurs domaines. Très tôt François Hollande s’est déclaré candidat à la présidentielle via les primaires, ce qui ne fait pas installer de doute dans la sincérité de son engagement.

Ceci dit plusieurs raisons m’ont aussi mené à ce choix :

Sa vision pragmatique Des le départ il a su cerner les problèmes réels de tous les français. Quelques propositions comme la réforme fiscale notamment en supprimant les niches fiscales et en rétablissant l’équité de tous les Français devant l’impôt révèlent une vraie vision pour la France. Il propose avec conviction un socialisme moderne, proche des gens et de leurs préoccupations quotidiennes comme l’emploi et le mieux vivre ensemble et il y apporte des solutions de gauche efficaces. Mais aussi sa connaissance dans le domaine économique et la réactivité dont il a fait preuve ces derniers jours.

Sa volonté de donner une place réelle à la jeunesse au cœur de notre société, en renforçant les moyens alloués à l’accueil, à l’encadrement et à l’éducation de nos enfants, depuis leur plus jeune âge jusqu’à leur sortie du système scolaire. Car c’est à la source qui faut trouver les solutions pour endiguer le chômage des jeunes et leur redonner confiance en l’avenir.

Élu de terrain et humaniste C’est un élu de terrain, de proximité, qui instaure une relation de respect et d’écoute vis-à-vis des citoyens. On a pu le voir lors de sa visite à Nanterre en mars dernier, il est très proche des gens, à l’écoute, il est à la fois apprécié pas les jeunes et les seniors. Il incarne : la construction d’une société plus juste, la reconnaissance de la France dans sa diversité, l’attention portée aux familles les plus en difficulté, la justice sociale ou encore l’attention particulière portée à la jeunesse.

Sa vision profondément réformiste qui le conduit à proposer une politique plus juste et plus équitable qui permettra de rassembler les Français autour des valeurs socialistes de justice, d’égalité, de progrès social, du renforcement de la citoyenneté ; valeurs qui me sont chères. Comme lui, je suis convaincu de la nécessité du renouvellement de la gouvernance politique pour favoriser l’émergence de nouvelles idées.

Capacité à rassembler la Gauche et les forces écologistes. Il saura rassembler TOUS les français et réconcilier notre pays autour des valeurs de la République, qualité nécessaire pour pouvoir remporter les présidentielles en mai prochain.

Mon choix est un choix réfléchi et de bon sens. Au parti socialiste depuis plus de 10 ans élue à Nanterre depuis 3 ans, j’ai vu la précarité augmentée, que ce soit dans le domaine de l’emploi, du logement, dans l’éducation nationale, la sécurité des biens et des personnes. A tous cela une seule cause une politique néolibérale anti sociale. Et tout cela dans une ambiance détestable du rejet des autres, dans l’opposition des uns aux autres.

Retrouvons une nouvelle France, dynamique, ambitieuse, juste, sereine et tolérante. Je vous invite tous à participer aux primaires et de voter François Hollande le 9 octobre prochain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *