,

Les primaires citoyennes: une reussite grace à l'ensemble des citoyens- Résultats à Nanterre

Ci dessous la tribune du groupe des élus socialistes du numéro du mois de Novembre de Nanterre Info

Le dimanche 16 octobre près de 3 millions de français se sont déplacé pour participer au second tour des primaires qui feront date dans l’histoire de la démocratie française.

Ce nouvel exercice démocratique a rencontré un vif succès au delà des nos espérances.

C’est de bon augure pour les prochaines échéances de 2012 car ne nous y trompons pas, la vraie bataille commence, elle sera rude.

La précarité s’est accentuée tant dans le domaine de l’emploi que du logement. L’éducation nationale est martyrisée, la sécurité des biens et des personnes n’est pas assurée. A tout cela une seule cause : une politique néolibérale anti sociale dans une ambiance détestable entretenue à dessein, du rejet des autres, dans l’opposition des uns aux autres.

Les nanterriens qui se sont déplacés nous ont confié leur ras le bol de la politique du gouvernement actuel, nous n’avons pas le droit de les décevoir.

A Nanterre, déjà, comme au niveau national, François Hollande est arrivé en tête dés le premier tour suivi à moins de 3 points par Martine Aubry, puis par Arnaud Montebourg qui remporte proportionnellement moins de voix qu’au niveau national. Les trois autres candidats obtiennent à quelques dixièmes près les mêmes pourcentages qu’au niveau national.

Au second tour, François Hollande remporte 54,3 % des suffrages à Nanterre.

Tous les socialistes et les radicaux sont désormais unis derrière le candidat que nous avons choisi avec vous.

Que les 3246 nanterriens qui se sont déplacés au second tour, encore plus nombreux qu’au premier tour, soient remerciés de leur engagement. En choisissant de participer aux primaires citoyennes, ils ont contribué à créer cette dynamique du changement autour de notre candidat.

Merci à tous les assesseurs, présidents de bureaux et à tous ceux qui ont œuvré à ce succès et ont permis la tenue sans incident de ce vote populaire.

Merci enfin à la ville de Nanterre d’avoir mis à disposition gracieusement les 10 salles pour tenir ces primaires citoyennes.

Que ce succès soit celui de tous les hommes et femmes de progrès.

Résultats du premier tour des primaires citoyennes à Nanterre :

3107 votants dont 11 nuls et blancs, soit 3096 votants exprimés,

Hollande : 1134 (36.63%), Aubry : 1067 (34.46%), Montebourg : 431 (13.92%), Royal : 256 ( 8.27%), Valls : 189 (6.10%), Baylet : 19 ( 0.61%)

Résultats du second tour des primaires citoyennes à Nanterre :

3246 votants dont 12 nuls et blancs, soit 3234 votes exprimés,

François Hollande 1757 voix soit 54.3%, Martine Aubry 1477 voix soit 45.7%

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *