Apres le droit de vote des étrangers , le droit de vote des militants

COMMUNIQUE DE PRESSE – Jeudi 1 décembre – 14:00

Les sections de Nanterre et de Suresnes (4eme circonscription des Hauts-de-Seine) s’étonnent vivement des propos tenus par monsieur Christophe Borgel, secrétaire national du Parti Socialiste aux élections, dans l’édition du Monde.fr du 30 novembre dernier. En effet, deux candidats issus de la diversité sont en lice pour l’investiture aux élections législatives, madame Habiba Bigdade et monsieur Yacine Djaziri.

Les sections récusent avec force l’idée même qu’ « accueillir un candidat ou une candidate issue de l’immigration ou des DOM » ait pu venir parasiter « les conditions locales d’investiture » puisque au contraire, dans plusieurs courriers adressés aux instances nationales, les responsables locaux se réjouissaient de cette réservation diversité à la vue des candidatures déclarées.

En effet, avant même la réservation par le national de cette circonscription, les deux seules candidatures déposées étaient issues de la diversité.

La décision de Bureau National de geler la 4eme circonscription des Hauts-de-Seine au profit de monsieur Yacine Djaziri, alors que la Commission Electorale Nationale avait décidé le contraire, est donc parfaitement incompréhensible et ne semble pas répondre aux objectifs invoqués.

C’est pourquoi elle ne peut être acceptée par les militants de Nanterre et Suresnes qui entendent choisir librement entre les deux candidatures déposées lors d’un vote le mardi 6 décembre 2011 de 17h00 à 22h00.

Vous trouverez en pièce jointe la motion portée par les Bureaux des sections de Nanterre et Suresnes en réponse à la réservation « Motion Hamon » de la 4eme Circonscription des Hauts-de-Seine. Motion sur le vote des militants de la circonscription soutenue par une large majorité des élus locaux, des membres des bureaux et des membres du Conseil Fédéral des Hauts de Seine.

Contacts : Nicola D’ASTA, Secrétaire de la section de Suresnes, Rachid TAYEB, Secrétaire de la section de Nanterre.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *