,

Les élus socialistes mobilisés contre la suppression des RASED dans notre département, contre la casse de l’éducation nationale !

Les élus socialistes se sont mobilisés pour soutenir le rassemblement organisé à l’appel des syndicats d’enseignants, devant la Préfecture des hauts-de-Seine à 14h00 aujourd’hui, pour exiger que les moyens mis à disposition soient à la hauteur des besoins et que les suppressions de postes soient annulées.

Une demande a été adressée à l’Inspecteur d’Académie afin que des délégations soient reçues et que leurs revendications soient entendues.

Ainsi dans les Hauts de Seine, 63 postes d’enseignants et 16 d’intervenants en langue étrangère dans le 1er degré et 90 emplois dans le 2nd degré doivent être supprimés. Ces nouvelles suppressions vont s’ajouter à celle des années précédentes, dans les écoles à Nanterre, 4 postes vont être supprimés.

Le gouvernement s’est attelé a la casse de l’Education Nationale, , carte scolaire, formation des enseignants, départ à la retraite non remplacés, destruction du réseau RASED.

La cour des comptes n’a pas manqué de qualifier la réforme de la formation des enseignants de « mal préparée », une précipitation qui se fait sentir, avec de lourdes conséquences pour nos enfants.

En présence de Philippe Sarre, Maire de Colombes, de Sébastien Piétransata, Maire d’Asnières, des conseillers généraux socialistes et de nombreux autres élus, nous sommes mobilisés pour dénoncer les mauvais coups portés à l’éducation nationale dans notre pays.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *