Intervention Conseil Municipal 14 février 2012

Délibération 10- Conseil municipal du 14 février 2012

Monsieur le Maire, Chers collègues,

Je voulais apporter une information complémentaire sur le suivi de l’aménagement de ce secteur avec les habitants du quartier.

Notamment le projet Cœur de l’ile, qui je vous rappelle,  est le projet de démolition reconstruction du centre commercial et de la construction de logements. A ce sujet comme je l’ai annoncé alors du dernier conseil de quartier, le promoteur a d’ores et déjà été retenu par la SEMNA ainsi que l’investisseur commercial, il s’agit de SCINA à qui nous avons demandé de venir se présenter et présenter sa vision sur la gestion du futur centre commercial, lors du prochain conseil de quartier du 3 avril.

Nous avons l’ambition pour ce projet de le faire partager au plus grand nombre, par une exposition itinérante par exemple des 3 projets architecturaux des 3 architectes qui seront retenus par les promoteurs.

Avec à l’issu de cette exposition le recueil de l’avis de tous les habitants, que ce soit dans les instances participatives : ateliers, conseil de quartier ou encore par d’autres canaux.

Enfin je rappelle que 2 habitants issus des associations qui ont suivi le projet feront parti du jury final.

Je vous remercie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *