,

LOGEMENT, EMPLOI, EDUCATION, IMPÔTS, RETRAITES, le 22 avril, les Nanterriens ont de bonnes raisons de voter François HOLLANDE

LOGEMENT, EMPLOI, EDUCATION, IMPÔTS, RETRAITES, le 22 avril, les Nanterriens ont de bonnes raisons de voter François HOLLANDE
Logement
Depuis 10 ans la droite au pouvoir a laissé s’envoler les prix du logement : location, accession de plus en plus difficiles.
A Nanterre aussi les prix montent, les jeunes ont du mal à s’installer. Beaucoup pensent à partir ou sont condamnés à loger chez leurs parents.
Sans attendre, François HOLLANDE encadrera le prix des loyers lors du changement de locataire et lors de la première location. Il augmentera les pénalités des communes qui refusent de construire des logements sociaux. Il créera une caution solidaire pour les jeunes qui subissent la double précarité: celle des CDD et celle des propriétaires qui refusent de leur signer un bail. La caution solidaire, c’est un accès facilité au logement pour les jeunes et plus de sécurité pour le propriétaire.
Emploi
Depuis 10 ans, le chômage a augmenté. Certes, il y a la crise, mais les décisions des gouvernements de droite l’ont aggravé. Avec des moyens réduits, Pôle Emploi ne peut plus faire face et aider efficacement ceux qui en ont besoin.
A Nanterre c’est 14% de chômage !
Sans attendre, François HOLLANDE mettra en place les contrats génération qui faciliteront l’embauche des jeunes et le maintien des salariés expérimentés. Il créera 150 000 emplois d’avenir au moyen d’un plan de relance de l’économie qui mettra les banques au service de l’emploi et non de la spéculation.
Il permettra au moyen de la réindustrialisation de la France et plus largement de l’Europe, de soutenir la croissance. En renégociant le traité de Mécanisme Européen de Stabilité (MES) qui condamne la France à l’austérité à perpétuité, François HOLLANDE redonnera à l’Europe les moteurs de la croissance qui lui manque. L’Europe doit se faire, non pas en dehors des nations, mais dans leur prolongement pour permettre à notre continent de peser de manière autonome dans le monde de demain.
Education
Depuis 10 ans la droite a laissé se dégrader le service public de l’éducation. A Nanterre suppression de classes, suppression de postes, réduction du soutien scolaire sont des réalités.
Pour redonner confiance en l’avenir, pour que les jeunes aient une chance de vivre mieux que leurs parents, l’éducation pour tous est une priorité absolue.
Sans attendre, François HOLLANDE créera 12 000 postes supplémentaires par an et prendra des mesures d’urgence pour compléter la formation pratique des nouveaux enseignants. Un service public de la petite enfance sera créé et l’accueil des touts petits à l’école sera renforcé parce que les inégalités se jouent très tôt.
De plus, pour augmenter le pouvoir d’achat, (à Nanterre 25% des familles vivent sous le seuil de pauvreté), l’allocation de rentrée scolaire sera augmentée de 25%.
 
Impôts
Depuis 10 ans les recettes fiscales ont diminué, notamment en se privant de plus de 600 millions d’euros par an à cause du bouclier fiscal.
L’impôt est nécessaire pour financer l’école, la sécurité, les transports, la santé, mais il doit être juste.
Sans attendre, François HOLLANDE fixera le taux d’imposition des très hauts revenus (au-delà d’un million d’euros) à 75%. Il engagera une grande réforme fiscale en supprimant les « niches » et en taxant les revenus du capital comme ceux du travail, en surtaxant les banques et les sociétés pétrolières, en supprimant l’exonération sur les grosses successions.
Une réforme pour plus de justice et plus de recettes au bénéfice de tous.
 
Retraites
La « réforme » Sarkozy frappe tout spécialement les femmes et ceux qui ont commencé à travailler très jeunes.
Sans attendre, François HOLLANDE rétablira l’âge de départ à 60 ans pour tous ceux qui auront cotisé la totalité de leurs annuités.

 


Des milliers de Nanterriennes et de Nanterriens soutiennent François HOLLANDE
REJOIGNEZ-LES !
Habiba Bigdade, Présidente du comité de soutien, Fatna Chouaikh et Yacine Djaziri mandataire de François HOLLANDE,  , Francis Masanes président du MRC Nanterre, Michel Bottreau président du PRG Nanterre, Rachid Tayeb secrétaire de section du PS Nanterre, Patrice Marchal, président de groupe des élus socialistes, André Cassou, président du groupe des élus MRC, Louis Acosta, Yves-Marie Acquier, Hacène Ait Ouazzou, Abed Aouak, Denis Beloeil, Nejma Belhadj, Zacharia Ben Amar Maire Adjoint, Ahmed Ben Amar, Robert Benassi, Lydia Benkaidali, Alain Berendes, Saadia Belhodj, Sylvie Cabassot Maire adjointe, Bruno Chanut conseiller municipal délégué, Yanis Chetti, Jean-Paul Ciret, Alexandre Dandel, Emmanuel Dessane, Dethie Dia, Debord Didier Maire adjoint, Mohamed Djebala, Sophie Donzel Maire adjointe, Olivier Doyen, Laurent El Ghozi conseiller municipal délégué, Toufiq El Mir, Ghalloul Farouk, Anne-Marie Gauthier Berendes, Florence Godefroy, Bernard Goiffon, Daniel Greco, Michelle Greco, Grégory Grellet, Marc Grossetête, Farid Guenad, Fazia Haliche, Christophe Héraud, Michel Hieu conseiller municipal, Roger Itasse, Rahma Khellaf,  Ikram Kodad,  Abdelhamid Koraiche,  Jean-louis Labarriere, Lucien Labrot, Gwenael Luneau, Aurélie Manga-Laroy, Samia Mateos, Marie-Laure Meyer, Catherine Mouret conseillère municipale, Noëlle Moutard, Roger Ngbama, Thérèse Ngimbous conseillère municipale, Charlotte Ngoube-Manyaka, Pierre Pene, Jean-Pascal Rabelle, Maia Rohner conseillère municipale, Amandine Rouah, Françoise Scanzi, Louis Scheffer, Louis Soumier, Karim Talem,  Abdelkrim Terrak, Belkacem Tiouassine, Abdelghani Touhami, Nathalie Vicq-Thepot, Meenuka Vinaygamorthy, Nadia Zbida conseillère municipale, Roger Ze Mbarga……
Rejoignez le comité de soutien : http://www.soutenirhollande92.fr/ou 06 63 60 44 19
Appel nanterrien à voter Francois Hollande
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *