,

Voeux du groupe des élus socialistes de Nanterre pour l’année 2013

voeux nanterre okEn ce début d’année, le groupe des élus socialistes de Nanterre adresse à tous les nanterriens et à tous les agents de la ville ses meilleurs vœux de santé, de réussite personnelle, professionnelle et d’espoir dans un avenir meilleur. Nous n’ignorons pas que la crise qui frappe notre pays touche encore plus durement les plus modestes d’entre nous. Pour eux, notre solidarité sera sans faille et nos efforts redoublés.

Néanmoins nous avons foi en l’avenir et nous voulons le meilleur pour tous, sans exclusion.

A l’aube de 2013, nous sommes persuadés que la situation économique de notre pays peut et va se relever enfin grâce à la mobilisation sur tous les fronts de la nouvelle équipe gouvernementale. Mais le chemin reste long tant notre pays a été durablement abimé par l’équipe Sarkozy, Fillion et Copé, responsable d’une décennie d’errements économiques, de plus d’un million de chômeurs supplémentaires, d’une augmentation de la pauvreté sans précédent et de la casse de notre école, socle de notre rêve républicain.

Les collectivités territoriales connaissent la même situation difficile, elles ont du faire face à son désengagement de malgré l’État et à l’augmentation des demandes sociales par une population frappée par la crise.

Nanterre n’est malheureusement pas épargnée et connaît une situation financière préoccupante qui exige une rigueur budgétaire accrue en concentrant nos efforts pour ceux qui en ont le plus besoin.

Notre participation à l’effort régional et national de solidarité nous oblige à définir des priorités. Avec l’appui de l’État et de la Région, nous devons consacrer tous nos efforts au développement d’activités qui correspondent au savoir-faire des nanterriens

Avec les agents territoriaux qui œuvrent quotidiennement sur le terrain, le sens du service public chevillé au corps, et sans qui rien ne serait possible, nous pouvons le faire ensemble ; c’est notre vœu le plus cher.

En ce début d’année c’est l’occasion pour nous de renouveler notre attachement à notre ville et de réaffirmer notre engagement auprès de la population ; nous ne ménagerons pas nos efforts en dérangeant si nécessaire les habitudes trop profondément ancrées.

Que 2013 soit pour tous une année meilleure et pleine d’espoirs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *