Congres PS 2015 – Candidate au secrétariat de section Nanterre

WIN_20141206_144212Cher-e-s camarades, chers ami-e-s,

C’est avec un très grand plaisir que je présente ma candidature au poste de secrétaire de section de Nanterre.

Apres 2 mois de campagne dans le cadre de ce congrès dans lequel j’ai été mandataire de la motion B, le temps du rassemblement est venu.

Le rassemblement doit se construire sur des bases politiques claires et solides, pour que notre section devienne un outil collectif au service de nos valeurs.

Bien que j’ai porté avec force et détermination la motion B, je suis restée ouverte, respectueuse vis-à-vis des camarades qui ont fait d’autres choix.

C’est pourquoi dès que j’ai déposé ma candidature, beaucoup d’entre vous, m’ont témoigné l’intérêt pour ma candidature et m’ont apporté leur soutien, indépendamment de leur motion.

Au bout de 15 ans de militantisme dans cette section je pense avoir démontré ma capacité de travail dans le collectif et ma détermination à porter nos valeurs dans la ville et au sein du conseil municipal en tant qu’élue.

Je suis prête avec vous à porter ce rassemblement autour de 3 grandes ambitions pour notre section .qui permettront je l’espère, de mettre enfin la section au travail et mettre fin aux ambitions individuelles et à toutes démarches claniques, qui immobilisent notre section :

Pour une section de militant

  • Travail de fond avec tous les camarades qui le souhaitent, pour que la voix du PS à Nanterre soit connue et reconnue, cela passe par un contact avec nos partenaires politiques de gauche et les associations de la ville
  • Des formations seront proposées aux camarades qui le souhaitent sur la vie du Parti, sur l’actualité municipale et nationale, voire internationale et sur des thèmes spécifiques comme les finances publiques par exemple.
  • Associer davantage les jeunes au travail de la section
  • Une charte de bonne conduite sera adoptée par l’ensemble des membres de la CA
  • Une équipe de CA opérationnelle pour les futures échéances qui se présentent à nous :
    • décembre 2015 : Elections régionales
    • 2017 : Elections présidentielles
    • 2017 : Elections législative s

 

Pour une section avertie et participative

  • Information par un agenda des initiatives municipales et des conseils municipaux
  • Mise à disposition des ordres du jour des conseils municipaux, à la demande des camarades qui le souhaitent et qui souhaiteraient s’y investir
  • Information des camarades des décisions importantes prises par la CA organe décisionnel de la section
  • Des réunions de sections régulières avec un volet politique nationale/internationale et un volet politique municipale, les camarades qui le souhaitent pourront être force de proposition
  • Des moments conviviaux pour nous retrouver en dehors des cadres de réunions habituelles

 

Pour une section conquérante

  • Des réunions ouvertes au public, sur un sujet donné en présence d’un intervenant extérieur afin d’associer davantage les partenaires politiques de gauche, mais aussi les partenaires associatifs, syndicaux à nos débats et réflexion pour nouer des relations durables et intelligentes sur le long terme
  • Diffusion d’un journal tous les 3 mois en dehors des périodes électorales en décembre, mars et juin pour garder le contact avec les citoyens de la ville sur les marchés de Nanterre

Mon expérience en tant que trésorière pendant quatre ans et mon engagement fidèle au parti socialiste depuis 15 ans, me permettent d’aborder ce mandat en toute connaissance de cause et de manière opérationnelle.

Je suis la candidate du rassemblement des militants socialistes de Nanterre, pour une section sereine et apaisée.

Je m’inscris dans la démarche initiée par Xavier Iacovelli, candidat au poste de premier secrétaire fédéral, pour une fédération PS 92 rassemblée, combative et dynamique, initiative soutenue par les motions B, C et D.

Les camarades qui m’accompagneront seront au cœur de l’action socialiste dans cette ville, le travail sera collectif et participatif.

Vous pouvez compter sur ma détermination, mon engagement, mon altruisme et ma disponibilité.

Fidèlement socialiste.

Habiba BIGDADE

3 réponses
  1. sylviane.aschehoug
    sylviane.aschehoug dit :

    Je ne suis pas de Nanterre, mais je connais bien Habiba que j’ai rencontrée sur d’autres terrains. Et elle est ce qu’elle dit : fidèle, rassembleuse, apaisante et par dessus tous travailleuse. Elle ne se contente pas de dire qu’il faut faire, elle fait, elle tire le traineau, elle montre le chemin. Elle est ouverte sur les autres, elle est sensible aux droits de tous et de chacun. Bref une belle personne quoi !

    Répondre
    • Habiba Bigdade
      Habiba Bigdade dit :

      Merci Sylviane pour ce message, ca me fait enormément plaisir surtout de la part d’une militante de tous les combats, tu peux compter sur moi pour etre fidele à mes valeurs et les defendre dans ces nouvelle fonctions.

      Répondre
  2. TALEB DJILALI
    TALEB DJILALI dit :

    Je ne connais pas Habiba, en lisant son message, j’ai l’impression qu’elle apportera un plus à la section PS de Nanterre, vu qu’elle avait milité plus de 15 ans dans cette section. Bonne chance Habiba

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *