Apéro expo, le handicap psychique s’exprime 

,

APERO /EXPOJEUDI 19 OCTOBRE à partir de 18h à l’AGORA

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, venez découvrir les œuvres de l’atelier créatif de l’ESAT Camille Hermange autour d’un buffet !

 Le Conseil local en santé mentale et l’ESAT Camille Hermange qui accueille des personnes en situation de handicap psychique, organisent une exposition des œuvres de l’atelier créatif de l’établissement.

Ouverte à tous, cette exposition a pour but de destigmatiser les personnes qui souffrent de troubles psychiques en présentant le fruit de leur travail plutôt que de parler de leur maladie. C’est également l’occasion de valoriser le travail d’un des ESAT de la ville de Nanterre.  

L’APERO / EXPO est ouvert à tous pour sensibiliser un maximum de personnes aux problématiques de santé mentale qui nous concerne tous !

• Les maladies psychiques (dépression, anxiété, troubles bipolaires, schizophrénie, troubles du comportement alimentaire…) concernent environ 1 personne sur 4 dans le monde, quel que soit le pays ou la culture (OMS).

• En 2020 la dépression sera la 2ème cause de maladie et d’arrêt de travail (OMS).

Outre l’expo/apéro

Une table ronde – Mardi 17 octobre à 14h

Le CLSM organise une table ronde sur la question des droits des usagers et des mesures de protection. Elle est animée par une médiatrice de l’association les Médiateurs dans la ville. Elle est destinée aux travailleurs de l’ESAT, aux adhérents du GEM Lebon Accueil mais reste ouverte à toute personne intéressée par ce thème.

Vendredi 20 octobre à 10h

Rencontre entre futurs travailleurs sociaux et professionnels du handicap psychique

Dans le cadre du parcours Handicap psychique proposé par le CLSM au BTS CESF du Lycée Joliot Curie, une visite de l’exposition est organisée pour les étudiants de 1ère et 3ème année. C’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du champ du handicap psychique.

Au plaisir de vous y voir.

Habiba BIGDADE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *