,

Pour une journée mondiale de l’état d’urgence environnemental et climatique !

Article original publié dans Médiapart le 22 juin 2020

L’ONU doit reconnaître la nécessité de consacrer une journée dans l’année à l’état d’urgence environnemental et climatique. C’est l’objectif poursuivi par le collectif Act Now créé par le cinéaste Maga Ettori et plus de 300 personnalités qui en appellent les 193 membres de l’ONU à déclarer l’état d’urgence environnemental et climatique.

Il est urgent que l’ONU reconnaisse l’état d’urgence environnemental et climatique ! C’est le but poursuivi par le collectif Act Now créé en France par le cinéaste Maga Ettori. Il s’agit de convaincre l’ONU de consacrer une journée dans l’année à ce problème mondial. Il est étonnant que l’ONU n’ait toujours pas consacré une journée à ce problème mondial.

Il s’agit donc pour Maga Ettori de convaincre les 193 Etats membres de l’ONU de cette reconnaissance officielle. Et ce n’est pas facile. Pour cela, Maga Ettori ne manque pas d’imagination. En créant le collectif Act Now, cet important cinéaste a su créer les conditions de cette reconnaissance  en s’alliant à de nombreux membres de la société civile pour y parvenir. De plus, grâce à l’Institut du Sport et de l’alimentation végétale (INSAVE), le collectif animé par le cinéaste peut fonder ses arguments sur une expertise scientifique irréfutable.

Le 5 juillet 2020, pour parvenir à cette reconnaissance officielle par l’ONU d’une journée mondiale de l’état d’urgence environnemental et climatique, seront organisés de nombreux événements partout dans le monde pour sensibiliser la planète à cette urgence scientifique, politique et éthique.   

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *