Une première au parc départemental du Chemin de l’ile

Une première depuis son inauguration il y a 4 ans le Parc Départemental du Chemin de l’ile va accueillir la fête de quartier du Chemin de l’ile-République. Plus qu’une fête de quartier c’est la fête des bords de Seine, du développement durable et de la découverte de la nature. De par sa nature exceptionnelle, parc durable avec filtration par les plantes des eaux de la Seine, il était dommage que ce site ne soit pas investi non seulement par les habitants du quartier mais par les habitants de la ville et d’ailleurs.

D’autant plus que le parc départemental du Chemin de l’ile est dans la continuité des berges de Seine, avec en début du mois juillet l’inauguration de la passerelle au-dessus de la Seine qui reliera les berges de Nanterre et de Rueil-Malmaison.

Cette fête dans sa première édition proposera des multitudes d’animations grâce au concours des associations du quartier et du département, aux services municipaux et départementaux et au concours de l’EPASA qui décentralisera l’exposition sur l’Eco quartier Hoche au cœur du parc.

C’est aussi des balades en bateau croisière de 45mn à 13h, 14h et 15hen remontant la Seine jusque Gennevilliers, jusqu’à 60 personnes par balade, avec une ambiance guinguette sur le pont.

Une initiation à la pèche avec la Maison de la pêche de Levallois-Perret, des balades en âne pour les plus petits avec le « Pré aux ânes ».

Et des vingtaines d’animations proposées par les associations et services de la ville, j’espère que cette manifestation aura le même succès que le célèbre festival de l’oh ! sur les berges de la Marne et de la Seine dans le Val de Marne.


Samedi 19 juin de 10h à 19h, Parc départemental du Chemin de l’ile, entrée avenue Hoche, Nanterre.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *